Micro-crèche intercommunale à Soleymieux

microcreche-soleymieux.jpg

La Bercelonnette a ouvert ses portes le 31 Août 2015

Elle accueille pour le moment 19 enfants de 3 mois à 4 ans et demi. 16 en régulier et 3 en occasionnel. 3 autres enfants sont prévus pour  février et avril et 5 sont sur liste d’attente. La plupart sont des communes de Soleymieux ou de St Jean Soleymieux. Quelqu’uns viennent de Margerie Chantagret et un de Gumières.

La micro crèche a embauché 4 personnes qualifiées (1 personne titulaire du CAP petite enfance et 3 personnes  Auxiliaire de puériculture). La directrice est éducatrice de jeunes enfants.

Le projet de la micro crèche est en cours d’élaboration mais il se veut être au plus proche de chacun. Malgré la collectivité et ses contraintes, le personnel fait le maximum pour respecter le  rythme  de chaque enfant.

Les repas sont confectionnés sur place avec des produits achetés au niveau local (épicerie, boucherie, marché…).

La Bercelonnette est un lieu d’éveil et de découverte sans du sur activisme. Il est important que chaque enfant prenne le temps de vivre pleinement et sereinement sa petite enfance. Des activités dirigées sont proposées mais les temps de jeux libres priment. C’est un lieu d’accueil chaleureux ou apparemment il fait bon vivre.

Pour cette année, un thème a été choisi : le personnel et les enfants sont en voyage en Afrique. 

Toutes les idées seront les bienvenues pour faire vivre au mieux « la bercelonnette ».