Vous êtes ici : Accueil > Vivre > Familles > Enseignement artistique

Enseignement & pratiques artistique et culturelle

ecole-de-musique-3.JPGEnseignement musical

La Communauté de communes du Pays de St Bonnet le Château est, avec le Conseil départemental de la Loire, le principal soutien de l’association « Crescendo ».

Une subvention communautaire annuelle de fonctionnement est allouée à cette structure culturelle associative, en vertu d’une charte partenariale.

La communauté de communes met également à disposition un bâtiment à St Bonnet le Château, afin d’accueillir les apprentis musiciens et choristes, situé 2 avenue de St Etienne, dans le bâtiment de la ludothèque intercommunale (ancien bâtiment de la subdivision de la DDE à St Bonnet le Château).

L’école de musiques Crescendo est une école d’enseignement artistique de 1er niveau, qui adhère au réseau d’enseignement artistique de la Loire (REAL).

2temps3mvts-volontaires.jpg

Convention de développement des pratiques artistiques et culturelles - tout au long de la vie

Le 15 décembre 2014, le président de la communauté de communes et le sous-préfet de Montbrison ont engagé le Pays de St Bonnet le Château et l'Etat (DRAC), dans un nouveau partenariat, visant à démocratiser l'accès à l'éducation artistique et culturelle.

En 2016, les projets qui seront financés par l'Etat et la communauté de communes au titre de cette convention sont : 

  • Un projet patrimoine et photos animé par Matthieu BONJOUR en partenariat avec les écoles de Luriecq, Estivareilles, les collèges et l'école de St Bonnet le Château
  • Un projet de recréation de spectacles de Théâtre "Les Yeux ouverts" avec Athra Théâtre et Regards & Mouvements
  • Un projet de décryptage des images pour accompagner le dispositif national école au cinéma avec le Cin'Etoile - St Bonnet le Château
  • "Porte à Porte" avec les habitants des quartier du vieux St Bonnet
  • (...)


Ecole de musique Crescendo
2, avenue de St Etienne 42380 St Bonnet le Château

Françoise Richter
06 83 04 22 40

crescendo42380@laposte.net