Crèche intercommunale

maison-de-lenfance-2.jpg

Le Château de sable

La Crèche Associative Familles Rurales le Château de Sable, propose ses services aux familles  de la communauté de communes du pays de St-Bonnet le Château, qui a mis des locaux neufs à sa disposition depuis septembre 2009.

Elle a une capacité d'accueil de 20 places, en accueil régulier ou occasionnel pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans et jusqu'à 6 ans pendant les vacances scolaires, ce qui représente une cinquantaine de familles environ.

Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Le tarif horaire est calculé selon les ressources et la composition de la famille, ce tarif comprend les frais de garde, les repas, le lait et les couches.

Le personnel est composé de sept professionnelles diplômées dans le domaine de la petite enfance : une éducatrice de jeunes enfants, quatre auxiliaires de puériculture et deux aides maternelles ayant le CAP petite enfance.

L’association est constituée d'un bureau avec président, trésorière, trésorière adjointe, secrétaire et d'un conseil d'administration composé de plusieurs membres, tous parents utilisateurs de la structure.

Pour tout renseignement, contacter
Floriane JAMOND
directrice
04 77 50 16 44